Cette année, Les Rencontres du film documentaire de Mellionnec ont fait parler d’elles ! Revues, journaux, télévision, radio... en français ou en breton, nous avons raconté les Rencontres :
🗞️ Les Cahiers du Cinéma
Dans cet exemplaire du mois de juin se cache une affiche des Rencontres ! La trouverez-vous ? Cette année, Les Cahiers du Cinéma sont partenaires des Rencontres du film documentaire de Mellionnec.
🗞️ ArMen
Gildas, membre du comité de sélection des films des Rencontres, a fait la une du numéro mai-juin d’ArMen, où un article consacré à Mellionnec décrit les activités du village, dont celles de Ty Films. L’article évoque notamment le fonctionnement du comité de sélection des films, constitué d’habitant·es de Mellionnec et le partenariat entre Ty Films et la licence Arts à l’Université de Bretagne Occidentale.
🗞️ Ouest France
Cet article liste différentes activités possibles durant les Rencontres : Les ateliers, les films "maison", les documentaires sonores...
📻 RCF
RCF recevait un invité de marque : Maxime Moriceau était au micro pour vous parler du festival et de ses films préférés à l’affiche.
📺 Tébéo
Marie-Anne Somda et François Gendre étaient sur Tébéo dans "Bonjour Bretagne" pour parler du festival quatre jour avnt sa soirée d’ouverture.
🖥️ UFFEJ
L’UFFEJ et la coordination régionale Passeurs d’images organisait en partenariat avec Ty Films un parcours en festival pour adolescent·es. Constitué d’un atelier d’enregistrement sonore et d’un atelier de photographies au sténopé, ce parcours en festival était ponctué de projections de films, d’une rencontre avec un cinéaste et d’écoute de documentaires sonores. Cette année, les jeunes ont pu rencontrer Noé Reutenauer, réalisateur du film "Une bosse dans le coeur" et Anna Deschamps, cheffe costumière du film "Interdit aux chiens et aux italiens".
RKB
Gildas Heno, membre du comité de sélection des films, raconte les Rencontres en plein milieu du festival, le vendredi 23 juin.
🖥️ Films en Bretagne
Films en Bretagne a consacré un article complet à la programmation des Rencontres du film documentaire sur son site internet. De quoi se remémorer de beaux souvenirs et vous donner envie de revenir l’année prochaine.
🗞️ Le Cri de l’Ormeau
Les Rencontres sont recommandées dans l’"agenda minute" du journal, comme une activité destinée tant aux professionnel·les du cinéma qu’aux "amateur·ices à l’esprit grand ouvert" !
🗞️ Le Télégramme
Le Télégramme annonçait la 17ème édition de ces Rencontres en pleine préparation.