Aux Rencontres nous sommes là pour voir des films, écouter des documentaires sonores, boire des coups, mais aussi et surtout pour rencontrer. On peut rencontrer beaucoup de monde : son ou sa voisine de salle, l’ami·e de l’ami·e... mais aussi des invité·es ! Spécialement venu·es pour accompagner des projets qui leur tiennent à cœur.
Réalisateur.rices de films documentaires
La journée du vendredi 2 juillet est en grande partie consacrée à la venue de Dominique Cabrera. Elle est réalisatrice de films (pas que documentaires !) et un livre sur son travail, écrit sous la direction de Julie Savelli est paru en 2020 : L’intime et le politique. Rendez-vous avec elle et Philippe Piazzo à 10h30 dans la Ty Salle.
Emmanuele Gerosa est un réalisateur italien invité pour accompagner deux de ses films : Between sisters est diffusé le dimanche à 17h, et One more jump passera à 18h vendredi.
Mélanie Schaan et Corentin Leconte sont les réalisateur·ices d’Akeji, le souffle de la montage. Les cinéastes seront présent·es sur le festival et notamment lors de la projection de leurs film le vendredi à 21h au Grand Chapiteau.
Marie Dault est la réalisatrice de Chronique de la terre brûlée, et accompagnera son film le samedi à 18h.
Mariana Otero et Agnès Bruckert accompagneront le film Histoire d’un regard. Nous vous proposons de poursuivre la discussion après le film autour de la question de la photographie dans le cinéma documentaire.
Réalisatrices des portraits
Les Portraits de Mellionnec qui sont diffusés comme tous les ans le jeudi soir, pour la soirée d’ouverture. Ils seront accompagnés par les réalisatrices : Sabrina Daniel Calonne, Isabelle Vaillant, Lucile Coda, et Hortense Lemaitre. Mais aussi par les personnes qu’elles auront filmées, habitant·es de Mellionnec.
Réalisateur.rices en formation
Chaque année, Ty films accueille des étudiant·es de Licence Arts de l’UBO en option cinéma. Les licences 3 de 2021 ont terminé leurs films de fin d’étude et sont donc invité·es à les présenter. Rendez-vous avec Alice, Antoine, Aurélien, Elya, Enora, Laurine, Lenaïg, Plume, Saskia et Titouan samedi à 10h dans la Ty salle.
Réalisateur.rices de documentaires sonores
Sophie Berger, qui intervient également lors de la formation son le jeudi, présente son documentaire Rapa Nui le vendredi à 14 h chez Tangui.
Anna Couder accompagne La Cantine Reste le vendredi à 15h au Chemin de terre.
Aude Rabillon présente Pour ne plus taire les jours où, le vendredi chez Clotilde à 16h.
Hortense Lemaitre sera là pour vous parler de La Grande Collecte du Sexisme le vendredi à 17h à la librairie.
Radio JAL diffusé dans le cadre de la Carte Blanche à Longueur d’Ondes vous sera diffusé en présence de sa réalisatrice Mathilde Simon, chez Tangui le samedi à 11h.
Per comme personne diffusé dans la Carte Blanche à Longueur d’Ondes vous sera diffusé en présence de sa réalisatrice Nina Almberg, chez Tangui le samedi à 14h.
Julie Auzou et Marianne Gaudillère seront là pour présenter au cabinet d’orthophonie Entre de bonnes mains : point de vue éthique et pratique sur la santé des femmes le samedi à 17h.
Si Quelque Chose Doit Surgir diffusé dans la carte blanche à Longueur d’Ondes vous sera diffusé en présence de son réalisateur Jean-Manuel Warnet chez Tangui le dimanche à 13h.
Bruno Auzet présentera Dur la neiz le dimanche à 13h30 au Chemin de terre.
Tony Hayère accompagnera Être mort, vie d’un cadavre la dimanche à 14h chez Tangui dans le cadre de la Carte Blanche à Longueur d’ondes.