Actualité

Atelier "Viens faire ton cinéma !" 12-17 ans Le montage au cinéma

Publié le

Du lundi 26 février au 1er mars 2024, c’est la rentrée des ateliers 12-17 ans !

Si tu as entre 12 et 17 ans et que tu habites la Communauté de Communes du Kreiz Breizh, viens découvrir le cinéma avec Ty Films !
Atelier gratuit

Le montage, ou comment raconter une histoire

▪️ Pendant les vacances scolaires de février, Ty Films vous donne rendez-vous à Mellionnec pour monter des films ! La Maison des Auteur·rices est mise à disposition pour cet atelier avec la monteuse professionnelle Daniela de Felice.

▪️ A partir de la même banque d’images - des archives amateures de la Cinémathèque de Bretagne - les jeunes répartis en binômes auront pour mission de monter un film en une semaine. Ce qui donnera lieu à plusieurs films courts, projetés le vendredi 1er mars 2024 et plus tard pendant Les Rencontres du film documentaire de Mellionnec.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur le montage et vous amuser, c’est le moment de venir !

📮 Pour s’inscrire 📮
Envoyer un mail à amelia.calvez@tyfilms.fr
ou téléphoner au 02 72 12 64 88

Daniela de Felice

Daniela de Felice est née à Milan en 1976. Après des études d’art, elle travaille au sein de Fabrica Cinema, aux cotés d’Oliviero Toscani, Gianfranco Rosi et Marco Müller. En 2006, elle co-réalise "(G)rêve général(e)", avec Matthieu Chatellier, diffusé à Visions du Réel, Gindou, Corsica Doc, Traces de Vies etc. En 2007 elle réalise "Libronero", douloureux portrait d’une famille écrasée par l’autoritarisme. Daniela de Felice est aussi monteuse, notamment, en 2009, pour "Voir ce que devient l’ombre", "Doux Amer", "Sauf ici, peut-être", "La Mécanique des corps" et "Nos forêts", films de Matthieu Chatellier.En 2013, elle réalise "Casa", sélectionné en compétition et primé au Cinéma du Réel, à Dok Leipzig et aux Rencontres de Cerbère. Elle renoue avec la coréalisation avec Matthieu Chatellier en 2019 pour le court métrage de fiction "Angèle à la Casse". En 2020, Daniela de Felice réalise "Mille fois recommencer", où elle fait le portrait de jeunes étudiants s’engageant dans la voie artistique et la sculpture sur marbre à Carrare.


Partenaires