Dimanche 29 octobre à 19h à Bulat-Pestivien
Dans le cadre du festival Champ d’Expression organisé par l’association La Fourmi-e,
Ty Films est partenaire d’une projection nomade à la ferme.
Pour cette journée de clôture du parcours d’art contemporain à la ferme, nous vous invitons à venir déguster une délicieuse soupe automnale (à prix libre) et à se réunir autour de deux projections de films.
Rendez-vous à Goarem Guellec, à Bulat Pestivien, à 19h.
Cette journée sera pour vous l’occasion de découvrir le travail du Collectif InFuz, qui a été accueilli par Anne Le Brigant au sein de sa ferme à Bulat-Pestivien. Ce collectif est composé de Sylvain Lorain, Maxime Voidy et Guillaume Le Borgne.
Au programme :
« La Valse du Lampadaire » du collectif InFuz
Court métrage de 15 min, réalisé en 2022 par le collectif InFuz, notamment en résidence à Bulat pour Champ d’Expression.
Il résulte d’un projet participatif avec l’AHB et les habitants de Plouguernevel et Rostrenn.
Suivi de
« Des moutons et des hommes » de Karim Sayad 78 min, réalisé en 2016.
Habib, 16 ans, rêve de devenir vétérinaire. Mais alors qu’il a arrêté l’école, il décide d’entraîner un bélier nommé El Bouq, espérant en faire un champion de combats de moutons. Samir, 42 ans, n’a plus d’autres rêves que de survivre aux difficultés de son quotidien, en vendant des moutons pour gagner un peu d’argent. Alors que l’Aïd approche et que tout le pays s’apprête à sacrifier un mouton, une occasion unique s’offre à Samir d’augmenter ses bénéfices. Mais pour Habib, c’est une autre histoire. El bouq sera-t-il champion ? Ou sera-t-il destiné à une fin tragique ?
Point info 📍 :
⏰ Dimanche 29 octobre, 19h
📍 Goarem Guellec, Bulat-Pestivien
🍵 Soupe – participation libre
🎬 Projections de deux films : entrée libre et gratuite