Pierre Albert Vivet est ingénieur du son. Son parcours atypique lui a permis d’explorer tous les aspects du son cinématographique.
Il débute sa carrière à Paris à Radio France Internationale puis se tourne vers la post-production pour le documentaire et la fiction, le mixage et l’enregistrement de post-synchronisations et de bruitages.
En 2000, il s’installe en Bretagne sud pour y construire un auditorium dédié au doublage en breton qu’il exploite jusqu’en 2009.
A partir de 2007, il s’oriente progressivement vers le tournage tout en continuant son activité de monteur son.
Depuis, il participe à de nombreux tournages de documentaires et de fictions, dont Les Bigorneaux d’Alice Vial, césar du meilleur court métrage 2018, Les Illettrées de Philippe Guilloux et plus récemmentTuer le silence de Richard Bois.
Il développe avec Aqua Sapiens une compétence reconnue pour les films maritimes, embarqués et subaquatiques ou en formats spéciaux et panoramiques, notamment pour Océanopolis.
Il reçoit en 2017 le Prix Renard pour la meilleure composition sonore au festival Coté Court à Pantin pour le film Mer de Olivier Broudeur.
En parallèle et depuis 2003, il enseigne le son pour l’image auprès des étudiants d’Image et Son Brest, master professionnel de l’UBO et intervient régulièrement comme formateur pour des formations professionnelles.
Depuis 2017, il produit et réalise un programme de documentaires radiophonique Pêle Mêle Sonore, pour Radio Balises.
En 2020, son activité se partage entre le tournage et le montage son, pour la fiction et le documentaire.
Il a animé la formation Technique et couleur sonore à la radio, proposée par Ty Films Formations en 2019.