Depuis 2013, Ty films propose chaque année à quatre jeunes auteur·es de réaliser chacun·e le portrait d’un·e habitant·e de Mellionnec.
L’idée est simple : les réalisateur·ices ont trois semaines pour écrire, réaliser et monter leur film. À la clé, une projection en ouverture des Rencontres du film documentaire, une diffusion sur les chaînes locales bretonnes, sur la plateforme « KUB » et dans divers festivals.
Résumé :
Le jour des songes est un road movie dans lequel Gigi, fondateur des Ours du Scorff, nous transporte dans ses rêveries diurnes.
Bio
Adeline Moreau travaille depuis près de 10 ans comme photographe-réalisatrice. Des premiers clichés avec un vieux boîtier argentique jusqu’à l’écriture documentaire, photographe et réalisatrice, elle ne s’est jamais vraiment éloignée de la prise d’image. Après un Master en information et communication conclu par une année au Mexique, elle se lance dans la photographie de spectacles et fait ses premiers pas, en tant que photographe bénévole, dans quelques salles de concerts à Nantes. En 2012, elle quitte l’agence de communication dans laquelle elle travaillait pour se lancer en indépendante, se former au média vidéo et se consacrer à la création visuelle dans le domaine de la culture. Au sein du collectif Clack qu’elle a co-fondé, elle participe à la réalisation de clips, teasers et/ou captations de spectacles, suivis d’artistes ou de compagnies.