Pour célébrer son 25e anniversaire, l’équipe du journal le CRI de l’ormeau vous a préparé une belle soirée le samedi 30 novembre, à la croisée du cinéma, du concert et du clubbing en plein cœur de Saint-Brieuc, en partenariat avec Bonjour Minuit.
Ty Films en profitera pour célébrer la clôture du Mois du Doc 2024 en programmant un ciné-concert inédit de Quinquis sur le film Finis Terrae de Jean Epstein...
Pavillon des expositions temporaires - Musée d’Art & d’Histoire
Dès 18h.
Réservez vite ! => https://billetterie.bonjour-minuit.fr/agenda/252-25-ans-du-cri-avec-bonjour-minuit-ty-films
À 19h : Ne Rangez Pas Les Jardins
Chanson psyché
Suivie de près depuis plus d’un an du coin de l’oreille par l’équipe du journal et soutenue par la Smac Bonjour Minuit, cette formation à la croisée des chemins, ouvrira la soirée avec un live dont nous attendons beaucoup ! Surprenante et originale, cette chanson psychédélique qui doit autant à Barbara, à Higelin et Patti Smith qu’au psychédélisme minimal du Velvet Underground, trouve sa singularité dans la poésie de Léa Digois qui prend vie de manière vibrante sur les lignes étincelantes de la guitare de Louis Hamon. À découvrir.
À 20h30 : Finis Terrae par Quinquis
Ciné-concert
Pour la clôture de son Mois du film documentaire, Ty Films avec le CRI et Bonjour Minuit sont particulièrement fiers de pouvoir vous proposer cette création inédite réunissant deux symboles forts, sauvages et bruts de notre culture régionale. D’un côté il y a l’œuvre monumentale de Jean Epstein, le long-métrage Finis Terrae, symbole d’une esthétique rude, austère et d’un cinéma breton réaliste et pourtant poétique. De l’autre il y a la musique intemporelle et profonde d’Emilie Quinquis musicienne ouessantine qui mène son projet solo synthétique et organique avec grand succès sur toutes les scènes d’Europe. Et entre les deux il y a ce spectacle, fort, cette création unique comme un moment suspendu au cœur de la soirée…
À 22h30 : Acid Washed
DJ set clubbing
Dj résident de Paris à Berlin en passant par l’île de Capri, c’est pourtant à Callac que David Ducaruge a récemment choisi de poser ses valises. Grand amateur de dance music tous azimuts, chercheur infatigable et producteur de musique électronique au sein du duo Acid Washed signé chez Record Makers le label de Air et Kavinsky, c’est en invité nouveau venu sur le territoire qu’il vient ouvrir la partie club de cette soirée !
À 00h30 : Dame Area
Techno industrielle
Attention aux âmes sensibles et chastes, ce duo barcelonais qui connaît depuis quelques mois une aura en plein essor (un concert dantesque cet été à la Route du Rock et une session hallucinée chez les américains de KEXP auront marqué notre été au fer rouge), ne cesse de tout brûler sur son passage… Industrielle, maniaque, sensuelle et violente, la musique club de Dame Area, c’est la force brute des percussions mixées à la performance vocale animale et incontrôlable de Silvia Konstance, chanteuse libre avant tout qui porte le duo au-delà de toute limite. Le clou de la soirée.
Alter Real
DJ set interplateaux
Parce qu’on veut que la fête soit permanente lors de cette soirée, nous avons convié Xavier Laporte alias Alter Real pour assurer les transitions entre chaque moment fort. Inclassable, incassable, hors-piste et amoureux de toutes les musiques, cet esthète producteur de studio offre un visage libéré et joueur derrière les platines !